Blocage du centre de correction du BTS agricole de Limoges Les Vaseix

Des enseignants des filières agricoles ont entamé un mouvement de protestation partout en France. A Limoges, une intersyndicale a bloqué cet après-midi le centre de correction du BTS agricole au lycée des Vaseix. En cause, des nouvelles mesures qui entreront en vigueur à la rentrée prochaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est le dixième centre de correction en France que les enseignants agricoles tentent d'entraver en 3 semaines.

La raison principale de leur colère,  le relèvement des seuils de dédoublement des classes. En clair, à la rentrée de septembre 2019, les cours pratiques en petits groupes compteront 3 élèves supplémentaires. 

Pour l'instant, le ministère refuse de revenir sur ces mesures dites de seuil. 

Ces enseignants des filières agricoles réclament également le maintien des moyens et l'arrêt des suppressions d'emplois. 
 


 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information