De bons cœurs sur les bords de Vienne

L'association de cardiologie du Limousin organisait ce dimanche 12 mai une grande marche à Limoges. Une belle balade, mais aussi un enjeu majeur de santé publique…
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une séance de marche, mais aussi une occasion de prendre sa tension ou de discuter avec un médecin… Les parcours du cœur étaient organisés ce dimanche sur les bords de la Vienne à Limoges.

2 km de marche, 3 parcours, et 300 participants au rendez-vous, tous convaincus que le sport est bon pour la santé. Ils n’ont pas tort, c’est la science qui le dit.

Il est en effet recommandé de pratiquer au moins 30 minutes d’activités physiques « dynamiques » par jour. Pour les enfants et les adolescents, c’est au moins 1 heure.

Les personnes pratiquant une activité physique régulière sont globalement moins exposées à l’obésité, aux maladies cardiovasculaires, mais aussi au cancer et aux pertes de mémoire.

Depuis 2017, les médecins peuvent même prescrire des séances de sport.

Reportage d’Isabelle Rio et Charles Lemercier :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information