Faute de pouvoir faire du démarchage à cause des restrictions sanitaires, les sapeurs-pompiers de Haute-Vienne peuvent compter sur le soutien de 70 buralistes pour la vente de leur calendrier 2021.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de porte-à-porte en raison du contexte sanitaire. Une mauvaise nouvelle pour les sapeurs-pompiers et leur traditionnelle vente des calendriers. Mais les buralistes sont venus à leur secours.

On accepte avec plaisir, la population a besoin des pompiers...C'est un acte de solidarité.

Cédric Rothkegel, buraliste

 

Une alternative aux visites à domicile, peut être transitoire

L’amicale des sapeurs-pompiers de Limoges et la fédération des buralistes de la Haute-Vienne ont mis en place une alternative au démarchage : les calendriers sont vendus depuis le début du mois de décembre dans plusieurs bureaux de tabac du département.

Soixante-dix buralistes, sur près de 200 en Haute-Vienne, ont accepté de prendre en dépôt le calendrier. Sur Limoges, l'amicale des pompiers compte 27 buralistes et continue de sonder d'autres points de vente.

La démarche doit être maintenu jusqu'au 15 décembre où d'autres mesures sanitaires liées à la Covid-19 rentreront en vigueur. Les pompiers espèrent un allègement de ces mesures et une autorisation de la préfecture pour réaliser le démarchage en personne.

"En allant chez les gens, on a des contacts, des habitués qui aiment nous voir arriver chaque fin d'année. Avec un déconfinement possible le 15 décembre, on aura peut-être la possibilité de faire du porte-à-porte" espère Laurent Baranger, secrétaire général de la Fédération des buralistes de la Haute-Vienne

 La Haute-Vienne est le troisième département français à avoir un partenariat entre la Fédération Nationale des Sapeurs Pompiers de France qui regroupe 7000 amicales, et la fédération départementale des buralistes
 









 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information