C'est parti pour 20 mois de travaux en centre-ville de Limoges !

Les premiers coups de pioche ont été donnés ce matin. L'opération concerne quatre rues piétonnes de l'ultra-centre : Ferrerie, du Clocher, du Temple et du Consulat. Ce chantier colossal, d'un coup de presque 3 millions d'euros, sera financé conjointement par la Ville de Limoges et l'Agglo.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce chantier d'envergure concerne des travaux d'eau potable, d'assainissement, de voirie, et d'éclairage public sur ces quatre rues sur centre-ville.
Les travaux, dont le coût global est de 2,9 millions d'euros, seront financés par la Communauté d'Agglomération Limoges Métropole à hauteur de 1,8 M€ (plus de 60 %) et par la Ville de Limoges à hauteur de 1,061 M€ (près de  40 %).

Un coup de neuf

Les nouveaux pavés qui serviront de revêtement sur les quatre rues piétonnes ont été choisi par les Limougeauds eux-mêmes, lors d'une consultation organisée par la Ville de Limoges entre le 10 novembre et le 5 décembre 2014.
L’échantillon n°3 (dalles grises, pavés anciens à dominante ocre, finition bouchardée) est arrivé en tête des choix exprimés (avec 1987 votes soit 28%).
Leur caractère piétonnier des rues va également être renforcé avec la mise en place de bornes escamotables et l'usage de badges pour les riverains, les commerçants et les livreurs.

Reportage de Martial Codet-Boisse et Anthony Borlot. Montage de Nicolas Stil. Intervenants : VIVO VALERIE (Commerçante rue Ferrerie) BOURGOIN AURELIE (Commerçante rue du Consulat) SOUMAGNAC DAVID (Commerçant rue du Consulat) COMMUNEAU LAURENT (Président de l'association "Limoges Commerce") CHASSAIN GASTON (Vice président de Limoges Métropole chargé de l'économie)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information