"Ça fait du bien d'être dans l'eau !" Avec les fortes chaleurs, cette petite piscine, ouverte uniquement l'été, fait le plein

En période de canicule, le mieux c’est de se mettre à l’abri ou de se jeter à l’eau. En Haute-Vienne, la commune d’Isle possède une piscine municipale, ouverte uniquement l’été. La piscine est à taille humaine et elle a ses adeptes. Immersion dans la fraicheur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est presque la piscine rêvée. Il existe un bassin pour les champions et un autre pour les moins téméraires. Les enfants ont leur pataugeoire et la piscine est entourée d'une pelouse pour le bronzage. C'est le bonheur aquatique dans la campagne isloise.

Petit coin de paradis

"Il y a beaucoup de familles qui viennent pour profiter de l'espace super beau qu'on a, de la bonne humeur, d'un environnement calme et serein", observe Cholé Faye, surveillante de baignade.

Avec cette chaleur estivale, les amateurs d’eau douce se bousculent au portillon dans la joie et la bonne humeur. "Ça se passe très bien, l'eau est très bonne. Tout va bien. En plus, elle a été toute refaite. C'est très agréable", répond une habitante de la commune venue profiter de l'eau, seule.

Dans le petit bassin, un peu plus loin, une mère rafraîchit son bébé : "Ça fait du bien d'être dans l'eau. Il fait bon et c'est le calme absolu."

"Je suis un habitué. Tous les étés, j'essaye de profiter de l'équipement. On a de la chance d'avoir cet équipement à disposition. On essaye donc de venir assez régulièrement. C'est une piscine en plein air, au milieu du parc, à côté des écoles, ça donne un cadre agréable", commente un habitant, lunettes de soleil, accoudé sur le bord du bassin. 

"Penser à bien s'hydrater"

Dans l'eau, une mère et sa fille font quelques longueurs : "On a une piscine, mais elle n'est pas assez profonde pour nager. Là, on peut nager et ça fait du bien avec cette température. On va rester, une heure et demie, deux heures."

L’ambiance est donc au beau fixe. Toutefois, quelques règles de sécurité sont de mises, des règles de bon sens : "Il faut penser à bien s'hydrater, mettre de la crème solaire parce qu'on est en plein soleil. Surtout, penser à bien se mouiller la nuque et la tête avant de rentrer dans l'eau pour éviter tout risque d'hydrocution comme on peut avoir couramment l'été", rappelle Hugo Lagarde, chef de bassin.

La piscine municipale d’Isle est ouverte tous les jours, uniquement l’été, jusqu’au 1ᵉʳ septembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité