Cali : « J’ai besoin d’amour et je le crie partout »

Cali s’offre un week-end 100% limousin. Présent au festival Lire à Limoges pour présenter son roman Seuls les enfants savent aimer, il était aussi à Saint-Yrieix-la-Perche pour une répétition du concert "1800 coeur debout" avec des élèves de la région.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce week-end, Cali ne sera pas sur scène mais sur les stands de Lire à Limoges pour présenter son roman autobiographique Seuls les enfants savent aimer. L’histoire poignante du petit Bruno qui perd sa mère à l’âge de six ans, de ses sentiments et de son deuil.

C’est mon histoire. J’ai agrippé quelques souvenirs de cet âge-là. Pourquoi un roman ? Parce que j’ai pu fantasmer certaines choses au milieu de tout ça.

Ce drame, qui ne le lâche pas, a été déterminant dans sa vie puisqu’il l’a amené vers la musique.

J’ai ça au fond du ventre depuis toujours, j’en ai fait des chansons, j’en ai fait toute une vie. Je crois que je suis chanteur grâce à ce drame. Parce que j’ai besoin d’amour et je le crie partout.




Le plaisir d’échanger avec le lecteur


Le livre se veut aussi être un message d’espoir et de vie : « Un petit garçon perd sa maman, mais il revient à la vie. C’est ça qui est important. »

Cali avoue également se nourrir de ses rencontres avec les lecteurs, des moments d’échanges précieux :

Ce sont des moments de grâce absolus, c’est la récompense. J’ai écrit ça très égoïstement, pour me faire du bien. Et là ce sont des personnes qui viennent me parler de leur vie. On partage des choses, on s’embrasse, on se serre très fort. C’est très gratifiant.


Préparation du projet 1800 cœurs debout


Mais avant de participer à Lire à Limoges, le chanteur s’est d’abord rendu à Saint-Yrieix-la-Perche pour une répétition du concert 1800 cœurs debout : le projet fou de faire chanter en chœur 1800 collégiens sur des titres de Cali.


C’est un grand bonheur. […] Je suis très honoré qu’on ait pensé à moi [pour ce projet]. Ces enfants auront accès à ce Zénith de Limoges, on va partager des moments merveilleux. Pour l’avoir vécu, je crois que ce sont des choses qui marquent pour la vie.

Les concerts auront lieu les 14 et 15 juin prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information