Cambriolages : interpellations en série en Haute-Vienne

image d'illustration / © pixabay
image d'illustration / © pixabay

Six personnes ont été interpellées entre le 30 mars et le 15 mai 2017 en Haute-Vienne. Des individus impliqués dans différentes affaires de cambriolages, tant chez des particuliers que chez des commerçants.

Par Hélène Abalo

Depuis plusieurs mois, la police nationale de Limoges, alertée par plusieurs vagues de vols par effraction, a mis en place un dispositif de patrouilles particulier. Les forces de l'ordre peuvent aussi, dans certaines affaires, compter sur la vigilance citoyenne. Résultat : une série d'interpellations pour une série de cambriolages.

Lundi 15 mai 2017, à l'issue d'une comparution immédiate, une femme a été condamnée à un an de prison. Le jeune homme, peut-être mineur,  qui l'accompagnait lors de l'interpellation le 11 mai 2017, a fait l'objet d'une convocation par Officier de Police Judiciaire (COPJ). Ce couple, avait été repéré par une voisine aux abords d'un pavillon dans le quartier de Beaubreuil à Limoges. La police, prévenue par le riverain, a pu retrouver et interpeller les malfaiteurs. Les investigations ont permis de confirmer une tentative de vol par effraction mais également d'autres cambriolages les jours précédents à Limoges, Poitiers et Orléans.

Deux hommes de 21 et 30 originaires de la région parisienne ont, eux, été interpellés le 30 mars pour tentative d'effraction et ont reconnu 6 autres cambriolages et une dizaine de vols à la roulotte.

Le 5 mai, c'est un homme de 28 ans, "défavorablement connu des services de police" qui a été intercepté alors qu'il venait de tenter de cambrioler un salon de coiffure.

Le 4 mai, un individu de 37 ans a été arrêté. Il a été présenté au parquet pour un vol commis dans une boutique de téléphonie mobile le 2 mai à Limoges. Un cambriolage dont le préjudice est estimé à 100 000 euros. Il a été écroué dans l'attente de son jugement.

Sur le même sujet

Lot-et-Garonne: moins de fruits et légumes cet été après 7 mois de pluies

Les + Lus