Cartographie du bruit sur l'aire urbaine de Limoges

La cartographie des zones bruyantes de l'aire urbaine de Limoges a été rendue publique le 6 décembre, conformément à une directive européenne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette étude révèle que 12.941 personnes (7% de la population) sont exposées toute la journée à un niveau de bruit supérieure ou égale à 68dB (bruit urbain bruyant) et 2.233 autres subissent un bruit supérieur à 62 dB durant la nuit.
Sans surprise la majorité de ces personnes est située à Limoges. Quant à la première cause de bruit c'est... la voiture, devant l'aéroport, la gare et l'autoroute A20.

L'étude montre également que 17 établissement scolaires sont également exposés à un bruit supérieur à 68 dB sur l'ensemble de la journée. Ils sont tous situés à Limoges.

D'un coût de 55.000 euros, ce rapport va permettre aux municipalités d'aménager le territoire en douceur pour nos tympans.


Pour en savoir plus : http://bruit-limoges.fr/
Les principaux risques liés au bruit :
Troubles du sommeil (75% sont imputables au bruit)
Troubles psychosomatiques
Troubles du comportement
Maladies cardiovasculaires
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information