Catalent Biologics va investir près de 27 millions d’euros à Limoges

La société Catalent Biologics, entreprise de pointe dans la sous-traitance pharmaceutique, a annoncé ce 21 juillet son intention d’investir près de 27 millions d’euros sur son site de Limoges, pour créer un centre d’excellence de fabrication clinique.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En cette période où les mauvaises nouvelles économiques « pleuvent », c’est au contraire une excellente annonce que vient de faire ce mardi 21 juillet la société Catalent Biologics, l’un des leaders mondiaux des technologies avancées d’administration, de développement et de fabrication de médicaments, dont l’une des filiales est basée à Limoges (87).

Le groupe américain vient en effet de faire part de son intention d’investir 30 millions de dollars, soit près de 27 millions d’euros, dans ses installations limougeaudes, afin de créer un centre européen d’excellence pour le développement de formulation biologiques en phases cliniques et de services de remplissage de produits pharmaceutiques.

Le site limougeaud de Catalent, qui existe depuis près de quarante ans, et qui emploie aujourd’hui quelques 170 salariés, serait ainsi entièrement modernisé, pour traiter les programmes de grandes molécules issues de la recherche biotechnologique.
Une ligne flexible à grande vitesse de remplissage de flacons, seringues ou cartouches sera par exemple installée. Cette modernisation débutera normalement au mois de septembre prochain, et devrait s’achever en 2022.
À cet horizon, près de 80 personnes supplémentaires devraient être embauchées. Le site travaillerait alors avec d’autres entités de Catalent, en Italie, en Belgique ou encore aux États-Unis.

Le projet est soutenu par diverses collectivités, dont Limoges Métropole, la CCI de Haute-Vienne ainsi que la région Nouvelle Aquitaine, qui subventionne le projet à hauteur de 1.3 millions d’euros.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information