La Cenerentola : du bel canto à l'italienne sur la scène de l'Opéra-Théatre de Limoges

Rencontre avec la troupe de La Cenerentola, le dernier opéra-bouffe de Rossini qui sera présenté dimanche 9, mardi 11 et jeudi 13 avril 2017 à Limoges. Intervenants : Sandrine Anglade, metteure en scène ; Florian Sempey, chanteur ; Claude Chestier, scénographe et créateur des costumes ; Joël Viala, chef-costumier à l'Opéra de Limoges ©France 3 Limousin

La Cenerentola, le dernier opéra-bouffe de Rossini, sera joué dimanche 9, mardi 11 et jeudi 13 avril 2017, à l'Opéra-Théatre de Limoges. Trente artistes seront sur scène pour un opéra haut en couleur qui a pris quelques libertés avec le conte de Perrault. 

Cendrillon... La Cenerentola... Si semblables... Si différentes...

Si la Cendrillon de Perrault avait une belle-mère méchante et détestable, la Cenerentola de Rossini a elle un beau-père odieux…

Dans l’opéra-bouffe du compositeur italien, pas de pantoufles de vair oubliées... C’est un bracelet que la Cenerentola remet à son prince.

Rossini a pris des libertés avec le conte de Perrault mais son héroïne, comme Cendrillon, est le souffre-douleur de deux soeurs cruelles.

La Cenerentola sera jouée trois fois à l'Opéra-Théatre de Limoges : dimanche 9 avril 2017 à 15 heures, mardi 11 et jeudi 13 avril 2017 à 20 heures.

Trente artistes seront sur scène pour un opéra-bouffe haut en couleur, trois heures de bel canto à l'italienne ! 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité