L'abbaye d'Aubazine en Corrèze accueille une équipe de la maison Chanel pour la réalisation d'une publicité jeudi 15 juin 2017. Une actrice américaine devrait être présente sans que l'on sache qui précisément.
Journée de vacances pour les soeurs. L'abbaye d'Aubazine en Corrèze sera fermée toute la journée du 15 juin 2017. Pour cause : les lieux sont empruntés par la maison Chanel pour la réalisation d'une publicité.Le doute plane sur la présence de l'actrice américaine Kristen Stewart en Corrèze. Selon la soeur Christophora, l'abbaye devrait accueillir une personnalité américaine dans les lieux. L'office de tourisme a confirmé qu'il s'agissait de la star de Twilight, mais la maison Chanel a démenti la venue de la nouvelle égérie de la marque.
Gabrielle est le nouveau parfum Chanel prévu pour l'automne 2017. Ses visuels auront donc pour décor le monument corrézien qui date du XIIème siècle.
L'abbaye cistercienne entretient des relations avec la maison Chanel depuis plusieurs années. Les soeurs sont convaincues, malgré le manque de traces écrites, que Coco Chanel y a vécu dans son enfance, après la mort de sa mère.
La célèbre créatrice Coco Chanel aurait vécu dans son enfance à l'abbaye d'Aubazine en Corrèze.
•
©F3 Limousin
Beaucoup de motifs et de symboles de l'abbaye d'Aubazine se retrouvent dans les produits de la créatrice. Elle se serait inspiré entre autres, des uniformes des jeunes filles pour son célèbre tailleur. De même, des motifs de pavés d'une salle du monument se retrouvent dans un collier.
En mars 2017, une montre de luxe a été présentée au salon de l'horlogerie à Bâle. Ses motifs en diamants reprennent ceux des vitraux d'Aubazine.
Chanel aime le Limousin
Ce n'est pas la première fois que Chanel choisi le Limousin. La gare de Limoges sublimée dans un clip de Jean Pierre Jeunet pour la marque. Il s'agit de la publicité pour le célèbrissime parfum Chanel n°5, porté par l'actrice française Audrey Tautou.