Christophe Meillat fait de la pédagogie auprès de la jeunesse

Le pilote de moto, Christophe Meillat, a dispensé, hier, quelques précieux conseils de pilotage à des jeunes issus des quartiers de Limoges. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un nom et un visage que les amateurs de deux roues connaissent bien à Limoges. Christophe Meillat, 10 participations au rally Paris-Dakar à son actif, est venu, hier, au centre de loisirs de Limoges, distillé des conseils de pilotage à une poignée d'adolescents amateurs de moto. L'accent était mis sur la prudence à adopter sur la route. "Ils ne s'imaginent pas qu'ils peuvent se faire du mal", a analysé le pilote émérite de 47 ans.

Un travail pédagogique nécessaire, encadré par des animateurs fonctionnaires de la police national, auprès de jeunes dont le comportements à moto peut, parfois, s'avérer à risque. A travers cet atelier, il s'agissait pour la police de lutter contre la petite délinquance routière et d'améliorer, à terme, le comportement de ces futurs motards. Modifier le regard que ces jeunes portent sur les forces de l'ordre était également l'un des objectifs de cette animation.

VIDEO - Christophe Meillat fait de la pédagogie auprès de la jeunesse

Reportage de José Sousa et Henri Simonet. Montage : Chantal Cogne





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information