Le pilote de moto, Christophe Meillat, a dispensé, hier, quelques précieux conseils de pilotage à des jeunes issus des quartiers de Limoges.
C'est un nom et un visage que les amateurs de deux roues connaissent bien à Limoges. Christophe Meillat, 10 participations au rally Paris-Dakar à son actif, est venu, hier, au centre de loisirs de Limoges, distillé des conseils de pilotage à une poignée d'adolescents amateurs de moto. L'accent était mis sur la prudence à adopter sur la route. "Ils ne s'imaginent pas qu'ils peuvent se faire du mal", a analysé le pilote émérite de 47 ans.
Un travail pédagogique nécessaire, encadré par des animateurs fonctionnaires de la police national, auprès de jeunes dont le comportements à moto peut, parfois, s'avérer à risque. A travers cet atelier, il s'agissait pour la police de lutter contre la petite délinquance routière et d'améliorer, à terme, le comportement de ces futurs motards. Modifier le regard que ces jeunes portent sur les forces de l'ordre était également l'un des objectifs de cette animation.
VIDEO - Christophe Meillat fait de la pédagogie auprès de la jeunesse