Christophe Meillat fait de la pédagogie auprès de la jeunesse

Le pilote de moto, Christophe Meillat, a dispensé, hier, quelques précieux conseils de pilotage à des jeunes issus des quartiers de Limoges. 

C'est un nom et un visage que les amateurs de deux roues connaissent bien à Limoges. Christophe Meillat, 10 participations au rally Paris-Dakar à son actif, est venu, hier, au centre de loisirs de Limoges, distillé des conseils de pilotage à une poignée d'adolescents amateurs de moto. L'accent était mis sur la prudence à adopter sur la route. "Ils ne s'imaginent pas qu'ils peuvent se faire du mal", a analysé le pilote émérite de 47 ans.

Un travail pédagogique nécessaire, encadré par des animateurs fonctionnaires de la police national, auprès de jeunes dont le comportements à moto peut, parfois, s'avérer à risque. A travers cet atelier, il s'agissait pour la police de lutter contre la petite délinquance routière et d'améliorer, à terme, le comportement de ces futurs motards. Modifier le regard que ces jeunes portent sur les forces de l'ordre était également l'un des objectifs de cette animation.

VIDEO - Christophe Meillat fait de la pédagogie auprès de la jeunesse

Reportage de José Sousa et Henri Simonet. Montage : Chantal Cogne





L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité