Après sept succès toutes compétitions confondues, le CSP a chuté à Dijon en championnat, défait 79 à 70 vendredi soir. Les limougeauds restent deuxièmes au classement, mais pourraient être rejoints par Nanterre, Strasbourg et Le Mans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toutes les séries ont une fin, et les supporters limougeauds savaient bien que leur équipe allait finir par s’incliner un jour (un soir en l’occurrence !).

Reste que l’on avait (agréablement) pris l’habitude de voir le CSP gagner, et que nul n’était pressé de voir la machine s’enrayer.

Certes, les fines bouches avaient trouvé les deux dernières victoires un rien poussives. Signes avant-coureurs d’une certaine fatigue, ou d’un certain surrégime ?

Or donc voilà, la défaite est arrivée, en Bourgogne.

Malgré un bon début de match, qui vit Limoges compter 7 points d’avance à la pause, les hommes de Kyle Milling n’ont pu contrer le retour dijonnais, et se sont inclinés 79 à 70.

À voir désormais comment le CSP va réagir.

Il reste deux matchs avant la fin de l’année, mardi 26 (en Eurocup) et mercredi 27 (en championnat), tous deux à Beaublanc, avant de pouvoir souffler un peu.

Avec d’aussi bons résultats, certains esprits commençaient à s’échauffer un rien, de voir l’équipe tutoyer les sommets. S’il n’est que ponctuel, ce revers pourrait au moins avoir eu le mérite de calmer les ardeurs, et de recoller les pieds sur terre… avant qu’ils ne redécollent, vers les dunks de la gloire !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information