De retour de Châteauroux, la jeune femme, qui est également fraichement diplômée en management des achats et bénévole à l'association l'ordre de Malte, revient sur l'expérience Miss France 2023. Une belle aventure qui aura permis de travailler sur la gestion du stress et la communication en public.
Elle n'a pas gagné, mais elle revient avec des souvenirs et un bilan positif : Salomé Maud, miss Limousin, nous livre ses réactions à l'issue de la soirée Miss France qui se déroulait, cette année, à Châteauroux, ce samedi 17 décembre :
"C'était une très belle soirée, je pense que tous les Français ont aimé notre show. Je suis un peu déçue, c'est normal, surtout quand on donne le maximum de soi, comme toutes les autres jeunes filles dans l'aventure et qu'on ne fait pas partie du top 15. Après, je pense que j'ai donné le maximum de moi-même : sur ma prestation de culture générale, j'ai eu 14,5 sur 20. Au niveau des présélections, l'oral s'était bien passé... je pense qu'il y a des critères malheureusement qu'on ne maîtrise pas, et peut-être que je n'ai pas répondu à ces critères."
"Après, ce sont des moments qu'on n'oublie pas : la préparation en Guadeloupe, c'était magnifique, on a été très bien accueillies, que ce soit au niveau des activités et avec l'équipe Miss France."
Au sujet de la nouvelle Miss France 2023, Indira Ampiot, miss Limousin comprend parfaitement cette victoire et reste fair-play : "avant même la soirée, je voyais très bien Indira dans le Top 3, parce que c'est une très belle jeune femme, à l'intérieur comme à l'extérieur !"
Et maintenant ?
Au-delà de l'aventure télévisuelle, la jeune femme précise avoir appris à gérer son stress et à s'exprimer en public : l'expérience Miss France restera donc un plus dans son parcours.
Enrichie de cette expérience, la jeune femme est heureuse de retrouver le Limousin : "je vais reprendre ma vie, mon quotidien que j'avais laissé il y a un moment déjà.
Effectivement, le quotidien de la jeune femme de 23 ans est bien rempli : elle a terminé en septembre dernier un master en management des achats dans une école de commerce à Bordeaux.
Après avoir effectué des alternances dans deux grandes entreprises de Limoges, Safran et Legrand, Salomé Maud souhaite décrocher un emploi dans le secteur industriel. Mais elle n'est pas certaine de rester dans la région.
Autre activité, ou plutôt engagement : miss Limousin est bénévole depuis 3 ans à l'association l'Ordre de Malte. Elle participe aux maraudes sur Limoges organisées les samedis soir dans le centre-ville. Elle sera présente dans la rue pour distribuer des paniers repas aux plus démunis ce 24 décembre.