En Corée, la 1re pierre pour une fondation autour des arts de la porcelaine

Une délégation de Limoges a rencontré dimanche 16 octobre 2016,  des artistes coréens pour mettre en place un fonds de dotation sur le développement des arts de la porcelaine entre Limoges et la Corée du sud.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le but de cette fondation sera d'accompagner toute initiative dans le domaine de la création artistique, culturelle, industrielle autour des arts et techniques liés à la porcelaine.

Une délégation limougeaude composée de Daniel Betoule, directeur des Porcelaines de la Fabrique, Jean Lambert-wild, directeur du théâtre de l'Union, et Mathieu Bussereau, président d'Esprit Porcelaine, a rencontré dimanche 16 octobre plusieurs artistes coréens travaillant autour de la céramique.

Un fonds de dotation a été mis en place, premier jalon de cette toute nouvelle fondation pour conforter les liens entre Limoges et Séoul.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité