Un nouveau produit a pris la place des cockpits d'avions ou d'hélicoptères : des cloisons anti-contamination qui permettent de lutter contre l'épidémie de Covid-19.
C'est exactement comme un cockpit d'hélico. Ce sont les mêmes matériaux qui peuvent être réutilisés, les mêmes procédés de fabrication. (Fabrice Simonnet, plasturgiste chez Starplast)

Des protections plastiques contre le Covid-19 pour équiper commerces et entreprises
•
© Valérie Agut - 05/05/20 -
De l'avion...au coronavirus
L'entreprise, au savoir-faire reconnu dans le plastique transparent pour l'aéronautique, souffre de la crise sanitaire. La construction mondiale d'avions tourne au ralenti et les besoins liés au Covid-19 sont de plus en plus importants.Des moyens ont donc été concentrés sur la production de visières, de vitres pour l'intérieur des taxis ou de cloisons transparentes à monter soi-même.
Des équipements qui peuvent s'installer dans des bureaux ou des commerces. Ils sont destinés en priorité aux entreprises de la région.
Les entreprises locales nous ont demandé de nouvelles choses. Par exemple de mettre une poignée, pour que l'on puisse déplacer la protection, pour aller chez les gens ou dans une salle de réunion. (Cédric Beaune, responsable développement commercial Starplast)

Des cloisons transparentes transportables pour se protéger du virus
•
© Valérie Agut - France Télévisions
Le nombre de commandes ne devrait pas baisser dans les prochaines semaines. La seule interrogation concerne l'approvisionnement en matière première : la demande en plastique transparent est partout en forte augmentation.Je pense qu'il va falloir s'habituer pendant pas mal de temps à ce type de dispositif. Malheureusement, je ne crois pas que l'on voie la fin rapide de cette épidémie. (Arnaud Bacquet, concession BMW Limoges et utilisateur de protections plastiques)
Starplast : des cockpits d'avions aux cloisons anti-coronavirus