Coronavirus : un premier cas en Haute-Vienne, un joueur de handball du LH 87

© PRESS ASSOCIATION IMAGES/MAXPPP - Ben Birchall
© PRESS ASSOCIATION IMAGES/MAXPPP - Ben Birchall

Un patient positif au coronavirus a été diagnostiqué en Haute-Vienne. C'est ce qu'annonce la préfecture ce mardi 10 mars 2020 en début de soirée. C'est le troisième cas confirmé en Limousin, après deux patients détectés en Corrèze. Il s'agit d'un handalleur du LH 87. 

Par Hélène Abalo

Un cas de coronavirus a été diagnostiqué en Haute-Vienne. C'est le premier cas détecté dans le département. C'est ce qu'annonce la préfecture ce mardi 10 mars 2020. 

Il s'agit d'un jeune homme de 25 ans, domicilié à Limoges. Son état de santé n'inspire aucune inquiétude, mais il a été mis en quarantaine à son domicile. Sportif de haut niveau, il aurait contracté le virus lors d'une manifestation sportive à laquelle il aurait participé à Strasbourg. 

Il s'agit d'un joueur de handball du LH 87. Le club limougeaud était en déplacement à Strasbourg le 6 mars. 

C'est le médecin du club qui a demandé le dépistage car ce joueur avait un peu de fièvre et de la toux. Le résultat est tombé ce mardi après-midi. Le club a pris tout de suite la décision de suspendre tous les entraînements jusqu'à nouvel ordre. Tous les joueurs resteront confinés chez eux jusqu'aux consignes de l'Agence Régionale de Santé. 
 

Notre priorité, en ce moment, ce n'est pas le handball, c'est la santé qui prime. (Alain Aubard, président du LH 87)

 


Des enquêtes sont actuellement menées pour identifier précisément toutes les personnes avec lesquelles il a été en contact. L'équipe est en effet revenue d'Alsace en bus avec l'ensemble du staff technique du club. 
 
Il s'agit du 5e cas diagnostiqué en Limousin après un couple originaire de Corrèze ainsi qu'un médecin et une infirmière de l'hôpital de Tulle dont les cas ont été confirmés ce mardi soir également. 

 



Décompte des cas confirmés par l'ARS en Nouvelle-Aquitaine ou par les préfectures

Sur le même sujet

Les + Lus