C’était le match à ne pas perdre, et le Limoges CSP l’a perdu. Blois a mené dès le début de la rencontre et remporte une victoire logique qui, sauf miracle, va priver le CSP de Playoffs. C'est maintenant la zone rouge qui se rapproche.
À 19 h 55, les supporters limougeauds rencontrés dans les travées de Beaublanc sont plutôt optimistes et croient encore aux playoffs, malgré les nombreuses marches qui restent à gravir. À 22 h 30, les mêmes pensent surtout au maintien de leur club dans l’élite...
Manque de collectif
Dès le premier quart-temps, Blois prend le dessus. Limoges mène quelques minutes 7 à 3, et ce sera le plus gros écart en faveur des locaux. Blois passe une série de 10 points à zéro et prend la tête pour ne plus la quitter.
Le CSP survit grâce à ses rebonds offensifs, mais l’adresse est pour les visiteurs qui jouent de façon plus collective et plus efficace. Le score à la mi-temps est de 34 à 46. C’est inquiétant, mais tout reste possible.
Pas de remontée
Malheureusement, au retour des vestiaires, la situation ne s’améliore pas. Le CSP est dominé dans tous les secteurs. On a déjà vu scénario similaire, mais cette fois, il n’y a pas de remontée et l’écart se creuse encore. Le score fait mal, les Ultra Green en quittent leur tribune de colère, et les Cerclistes sortent sous les sifflets de Beaublanc.
En conférence de presse, le coach de Blois Mickaël Hay est euphorique : "On a l’impression que ce soir, on aurait pu jouer toute la nuit". Côté CSP, ce n’est pas vraiment la même ambiance. Massimo Cancellieri résume : "C’est à l’image de notre saison. Gagner contre Boulogne et perdre contre Blois. C’est incroyable."
Jeu dangereux
Il reste quatre matchs à jouer en saison régulière. Le prochain, samedi contre Strasbourg, sera à nouveau très important : le CSP est ce soir 13e du championnat de France, avec 3 victoires de moins que le 8e (et dernier qualifié pour les playoffs), et seulement 2 de plus que le 17e (premier à descendre en Pro B). De quoi se faire peur jusqu’à la fin de la saison…