Course d'obstacles dans le parc animalier du Reynou, près de Limoges : une première en Europe

Le Safarun du Parc du Reynou
Pour la première fois ce dimanche 7 mai, une courses d'obstacles était organisée dans un parc animalier. 300 coureurs ont participé au Safarun dans le Parc du Reynou, à Boisseuil. Intervenants dans le reportage : Nicolas Lefrère, PDG du parc du Reynou • Julien Giraud, du Limoges Mud-Run Club - France 3 Limousin - Gwenola Beriou et Jean-Marie Arnal

Dans un parc animalier, on a plutôt l'habitude de voir les hippopotames se rouler dans la boue. Ce dimanche matin, ils étaient concurrencés par les trois cents participants du premier SafaRun. 

Par France Lemaire

Passer au-dessus d'une rivière accroché en cochon pendu à une corde, grimper à un filet, se jeter dans le fumier, escalader l'enclos des girafes, et tout ça dans la bonne humeur... pour la première fois en Europe, une course d'obstacles sur plus de 10 kilomètres était organisée ce dimanche matin dans un parc animalier.


Pour la bonne cause


Les 300 participants ont apprécié l'originalité de la manifestation, ils ont aussi intrigué les locataires des lieux : les carnassiers les ont observés, tandis que les autres ont préféré s'éloigner ! 

Et les animaux ne sont pas perdants : les fonds récoltés serviront à financer la protection des tapirs terrestres.

D'autres éditions du SafaRun sont d'ores et déjà prévues. 

Premier SafaRun au parc du Reynou

 

Sur le même sujet

L'ensemble orchestral de Biarritz se prépare pour son concert de fin d'année

Près de chez vous

Les + Lus