Coût de l'énergie : la piscine de Saint-Junien fermée pendant trois semaines

Dernier week-end d'ouverture pour la piscine de Saint-Junien. Dès lundi, elle ferme ses portes pour trois semaines. En cause : la hausse du coût de l'énergie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu'en septembre, Vert Marine fermait l'Aquapolis à Limoges, en raison du coût de l'énergie, le centre aqua-récréatif de Saint-Junien tenait le coup, tout en annonçant que les temps à venir seraient difficiles. "Ca va être compliqué", expliquait alors Didier Lekiefs, le vice-président Communauté de communes Porte Océane du Limousin.

Factures multipliées par sept

Afin de faire face aux prix du gaz et de l'électricité qui flambent, des mesures ont déjà été prises, comme la fermeture du sauna et du hammam, ou la baisse de la température des bassins d'un degré.

Mais ça ne suffit pas. Les factures ont été multipliées par sept. Une décision plus drastique a donc été prise.  "On a décidé de fermer afin de faire encore des économies sur la piscine," explique Didier Lekiefs.

Ces trois semaines de fermeture, jusqu'au 9 janvier, vont permettre d'économiser 40 000 euros. La vidange sera également faite.

Les avis des usagers sur cette fermeture sont partagés, comme on peut l'entendre dans le reportage suivant, dans lequel intervient également Didier Lekiefs, le vice-président de la Communauté de communes Porte Océane du Limousin, propriétaire du site.

Le reportage est signé Laurence Ragon, Samuel Chassaigne et Chantal Cogne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information