Coût de l'énergie : la piscine de Saint-Junien fermée pendant trois semaines

Dernier week-end d'ouverture pour la piscine de Saint-Junien. Dès lundi, elle ferme ses portes pour trois semaines. En cause : la hausse du coût de l'énergie.

Alors qu'en septembre, Vert Marine fermait l'Aquapolis à Limoges, en raison du coût de l'énergie, le centre aqua-récréatif de Saint-Junien tenait le coup, tout en annonçant que les temps à venir seraient difficiles. "Ca va être compliqué", expliquait alors Didier Lekiefs, le vice-président Communauté de communes Porte Océane du Limousin.

Factures multipliées par sept

Afin de faire face aux prix du gaz et de l'électricité qui flambent, des mesures ont déjà été prises, comme la fermeture du sauna et du hammam, ou la baisse de la température des bassins d'un degré.

Mais ça ne suffit pas. Les factures ont été multipliées par sept. Une décision plus drastique a donc été prise.  "On a décidé de fermer afin de faire encore des économies sur la piscine," explique Didier Lekiefs.

Ces trois semaines de fermeture, jusqu'au 9 janvier, vont permettre d'économiser 40 000 euros. La vidange sera également faite.

Les avis des usagers sur cette fermeture sont partagés, comme on peut l'entendre dans le reportage suivant, dans lequel intervient également Didier Lekiefs, le vice-président de la Communauté de communes Porte Océane du Limousin, propriétaire du site.

Le reportage est signé Laurence Ragon, Samuel Chassaigne et Chantal Cogne.