Crèche de la Cathédrale de Limoges : une oeuvre de menuisiers charpentiers stagiaires

C'est dans le chœur antique de la Cathédrale que l'on peut admirer cette réalisation longue de 3m sur 2.60m de haut. Elle est l'oeuvre des stagiaires en formations dans les ateliers de la Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment. Le public est au rendez-vous. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour le fils d'un charpentier, une étable construite par des menuisiers-charpentiers...


Ils ont entre 19 et 54 ans et n'ont pas ménagé leur peine et leur talent. C'est dans les ateliers situés à l'entrée de Palais-sur-Vienne, face à l'usine RVI, que les stagiaires en formation menuiserie-charpente ont réalisé l'étable de la crèche.  Pour certains, c’était une première de travailler le bois. Un travail remarquable en douglas et bardeau de châtaigner. Daniel Sionneau, directeur de la Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment et Jean Parot, ébéniste et responsable de la formation permanente, ont salué l'idée de toute l'équipe de réaliser cette crèche au pied du pont saint-étienne et sur les bords de la Vienne au temps des lavandières.
La mise en scène est remarquable, pour le plus grand plaisir des yeux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information