Creuse : un "supercentre" de vaccination vient d’ouvrir ses portes

A Guéret, ce mardi 6 avril 2021, un grand centre de vaccination vient d’ouvrir à l’Espace André Lejeune, avenue René Cassin. Un lieu qui permettrait d’accélérer la vaccination.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

9h, les portes du nouveau centre de vaccination se sont ouvertes ce mardi 6 avril. Un "supercentre" comme le présente la préfecture de la Creuse.

Loin d’un vaccinodrome comme celui du Stade de France, ici, 15 personnes sont mobilisées et 1200 à 1400 doses devraient être délivrées cette semaine.

A terme, selon l'ARS, ce centre de vaccination pourrait monter jusqu’à 3 000 doses par semaine. Une augmentation conséquente par rapport aux 6 autres centres de la Creuse (Aubusson, Bourganeuf, La Souterraine, Boussac, Guéret, Evaux-les-Bains, Sainte-Feyre) qui vaccine moins de 1000 personnes par semaine.

Les premiers vaccinés dans ce lieu ressortent enchantés : "Moi, je trouve ça tip top ! Le rendez-vous a été pris, il y a trois semaines et une fois sur place, c'est très bien organisé", une autre ajoute " J'ai attendu longtemps et il me tardait de me faire vacciner. Cette saloperie, il faut bien s'en débarasser". 

Aujourd’hui, la Creuse présente le taux d’incidence le moins élevé de France, 70 cas pour 100 000 habitants. Sur 115 000 Creusois, 18% de sa population est déjà vacciné, mais l’objectif reste le même qu’ailleurs : vacciner toujours plus.

Cette semaine, sur les 7 centres de vaccination de la Creuse, 5000 doses devraient être délivrées.

Qui et comment faire pour se faire vacciner ?

Dans l’espace André Lejeune, le vaccin Pfizer est utilisé et Moderna pour les rappels.

La vaccination s’adresse aux personnes âgées de plus de 70 ans ainsi qu’aux personnes de plus de 50 ans avec comorbidités.

Les modalités de prise de rendez-vous restent les mêmes qu’auparavant. Ils se prennent par téléphone auprès du centre de vaccination au 05 55 51 55 71 ou en ligne sur le site https://www.sante.fr/

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information