CSP Limoges - ALBA Berlin : un match pour sauver l'honneur

Ce soir, à Beaublanc, les basketteurs limougeauds tenteront d'effacer l'humiliante défaite du match aller à Berlin. Il leur faudrait une très large victoire pour pouvoir poursuivre leur parcours en Euroligue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'espoir est mince... Pour avoir une chance de se qualifier pour le Top 16, les hommes de Jean-Marc Dupraz doivent s'imposer ce soir de 24 points.
Ils rattraperaient ainsi leur retard sur Berlin qui les avait écrasés avec 23 points d'avance au match aller début novembre.
Autant dire que la tâche s'annonce difficile !
Et après, il faudrait encore aller gagner à Moscou le 19 décembre, ce qui relèverait de l'exploit.

La revanche espérée

La rencontre de ce soir vise donc surtout à laver l'honneur des Limougeauds, inexistants au match aller.
Jusqu'ici, tous les matchs d'Euroligue disputés à domicile, qu'ils se soient soldés par une victoire ou une défaite, ont été des matchs intenses et beaux.
Espérons qu'il en soit de même ce soir.

Des malades

Malheureusement, les basketteurs limougeauds n'abordent pas cette rencontre dans les meilleurs conditions.
La fatigue se fait sentir et l'équipe compte plusieurs malades, à commencer par Léo Westermann qui souffre de problèmes intestinaux et n'a pas pu s'entraîner avant-hier.

Propos recueillis par François Clapeau.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information