Ce soir, à Beaublanc, les basketteurs limougeauds tenteront d'effacer l'humiliante défaite du match aller à Berlin. Il leur faudrait une très large victoire pour pouvoir poursuivre leur parcours en Euroligue.
L'espoir est mince... Pour avoir une chance de se qualifier pour le Top 16, les hommes de Jean-Marc Dupraz doivent s'imposer ce soir de 24 points.
Ils rattraperaient ainsi leur retard sur Berlin qui les avait écrasés avec 23 points d'avance au match aller début novembre.
Autant dire que la tâche s'annonce difficile !
Et après, il faudrait encore aller gagner à Moscou le 19 décembre, ce qui relèverait de l'exploit.
La revanche espérée
La rencontre de ce soir vise donc surtout à laver l'honneur des Limougeauds, inexistants au match aller.Jusqu'ici, tous les matchs d'Euroligue disputés à domicile, qu'ils se soient soldés par une victoire ou une défaite, ont été des matchs intenses et beaux.
Espérons qu'il en soit de même ce soir.
Des malades
Malheureusement, les basketteurs limougeauds n'abordent pas cette rencontre dans les meilleurs conditions.La fatigue se fait sentir et l'équipe compte plusieurs malades, à commencer par Léo Westermann qui souffre de problèmes intestinaux et n'a pas pu s'entraîner avant-hier.
Propos recueillis par François Clapeau.