Coup d'envoi d'une nouvelle saison dans l'élite. Le CSP Limoges se déplace ce samedi 24 septembre 2022 à 20h, sur le parquet de Nancy.
Premier match et premier déplacement pour le CSP de Limoges. Ce samedi 24 septembre 2022, il affrontera Nancy, une équipe qui revient en force cette année. Après des années en pro B, elle est aujourd’hui promue. Et cette première rencontre pourrait s’avérer périlleuse.
"C’est une équipe qui remonte en première division. Par le passé, Nancy était une des meilleures équipes de France, elle connait le basket. Ça va être un match très dur, je pense que la salle sera pleine avec une grosse ferveur", raconte Wilfried Yeguete, ailier fort.
Insatisfait de la manière dont ses joueurs ont gagné 7 de leurs 10 matchs de préparation, l’entraîneur Massimo Cancellieri, toujours aussi exigeant, compte sur ce déplacement à Nancy.
Nous sommes prêts et nous avons l’état d’esprit pour commencer. "C’est notre équipe historique, nous sommes prêts au moins mentalement pour faire face à ce type de situation. Nous avons eu une semaine de préparation pour Nancy et j’espère que ça va marcher."
En ce début de saison, le CSP repart à zéro. Jones, Rodriguez, Shilling, Ugolin… il n’y a que des nouveaux hormis le seul rescapé ou presque, son capitaine Nicolas Lang qui assure la continuité.
Le meneur américain Bryce Jones déjà blessé, le club a dû faire appel à Wes Clark. Concentré sur ce premier match, ce nouveau joueur d’1m84 devrait rester un mois pour le moment.
Cette saison, le CSP vise une place à la hauteur de son budget, juste derrière les grosses écuries, dans les 8 premiers.
Impossible n’est pas Limougeaud, pour preuve : cette 4e place surprise et des play-offs inespérés la saison dernière.