Le Limoges CSP s’est imposé ce mardi 20 décembre 2022 à Lisbonne face à Benfica. 79 – 59.
Un match, deux ambiances. La confrontation entre Benfica et le Limoges CSP se sera joué en deux temps.
Côté pile, côté face
Sur le parquet des Portugais, il y aura d’abord eu un CSP côté pile : des fautes, un manque de réussite, et une lourde addition à la fin du deuxième quart-temps : 12 points de retard sur ses adversaires.
Sans son entraîneur Massimo Cancellieri, grippé, qui n’était pas du déplacement, mais avec l’autre Massimo Bulleri, le coach adjoint, le CSP a totalement changé de visage en seconde période. Voici le CSP, côté face : une défense qui retrouve ses marques, et une avalanche de points grâce, notamment, à un trio impressionnant (Jones, Lang, Rodriguez).
Les Portugais sont dépassés, et au bout de deux quart-temps dominateurs, les Limougeauds remportent largement le match avec 20 points d’écart.
Et après ?
Un beau succès, trois victoires d’affilée dans cette Champions League alors que la compétition avait débuté avec trois défaites.
Mais avec la victoire de deux points des Espagnols de Riga face à Manresa également ce mardi, le CSP reste troisième de son groupe. Il n’aura donc pas l’avantage du terrain pour la belle éventuelle lors des Play-in face aux Allemands du MHP Riesen de Ludwigsbourg.
Pour la suite de la compétition, rendez-vous tout début janvier, pour un début 2023 qui s’annonce chargé.