Basketball Champions League : victoire du CSP face à Benfica (79-59) lors de la 6e journée

Le Limoges CSP s’est imposé ce mardi 20 décembre 2022 à Lisbonne face à Benfica. 79 – 59.

Un match, deux ambiances. La confrontation entre Benfica et le Limoges CSP se sera joué en deux temps.

Côté pile, côté face

Sur le parquet des Portugais, il y aura d’abord eu un CSP côté pile : des fautes, un manque de réussite, et une lourde addition à la fin du deuxième quart-temps : 12 points de retard sur ses adversaires.

Sans son entraîneur Massimo Cancellieri, grippé, qui n’était pas du déplacement, mais avec l’autre Massimo Bulleri, le coach adjoint, le CSP a totalement changé de visage en seconde période. Voici le CSP, côté face : une défense qui retrouve ses marques, et une avalanche de points grâce, notamment, à un trio impressionnant (Jones, Lang, Rodriguez).

Les Portugais sont dépassés, et au bout de deux quart-temps dominateurs, les Limougeauds remportent largement le match avec 20 points d’écart.

Et après ? 

Un beau succès, trois victoires d’affilée dans cette Champions League alors que la compétition avait débuté avec trois défaites.  

Mais avec la victoire de deux points des Espagnols de Riga face à Manresa également ce mardi, le CSP reste troisième de son groupe. Il n’aura donc pas l’avantage du terrain pour la belle éventuelle lors des Play-in face aux Allemands du MHP Riesen de Ludwigsbourg.

Pour la suite de la compétition, rendez-vous tout début janvier, pour un début 2023 qui s’annonce chargé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité