Le chorégraphe Claude Brumachon quitte, dans quelques jours, la direction du Centre chorégraphique national de Nantes pour devenir avec Benjamin Lamarche, co-directeur de l'institution nantaise, artistes associés des Centres culturels municipaux de Limoges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

22 ans qu'ils dirigeaient, ensemble, le CCNN, le Centre chorégraphique national de Nantes! C'est ensemble que, dès janvier 2016, Claude Brumachon et Benjamin Lamarche s'installeront à Limoges avec leur compagnie "Sous la peau".
Ils deviennent, pour 3 ans, artistes associés des Centres culturels municipaux.  

Artistes associés

Un chorégraphe et une compagnie de danse vivent et pratiquent la danse au quotidien, expliquent Claude Brumachon et Benjamin Lamarche.

Sur leur blog, ils écrivent :

Un artiste associé avec son équipe, c'est d'abord un créateur qui écoute et entend les désirs d'une ville et de sa région et tente d'y répondre, en les conjuguant avec ses propres aspirations créatrices.
 




Pourquoi Limoges?

Une évidence, pour Claude Brumachon et Benjamin Lamarche dont les chorégraphies sont présentes sur les scènes, dans les studios de danse de Limoges et du Limousin, depuis 25 ans.

Nous sommes en profonde communication avec cet espace... Il y a un geste qui résonne ici, quelque chose qui est à l'écoute. En venant à Limoges, il nous sera donné d'approfondir cette complicité.




La convention entre les Centres culturels municipaux de Limoges et la compagnie "Sous la peau" de Claude Brumachon et Benjamin Lamarche, sera signée dans le courant du mois de janvier 2016.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information