Danse : Claude Brumachon et Benjamin Lamarche bientôt à Limoges

"Histoire d'Argan, le visionnaire", chorégraphié par Claude Brumachon
Les danseurs de la compagnie du centre chorégraphique national de Nantes sur la scène du Grand Théâtre de Bordeaux (2008). / © JEAN-PIERRE MULLER - AFP
"Histoire d'Argan, le visionnaire", chorégraphié par Claude Brumachon Les danseurs de la compagnie du centre chorégraphique national de Nantes sur la scène du Grand Théâtre de Bordeaux (2008). / © JEAN-PIERRE MULLER - AFP

Le chorégraphe Claude Brumachon quitte, dans quelques jours, la direction du Centre chorégraphique national de Nantes pour devenir avec Benjamin Lamarche, co-directeur de l'institution nantaise, artistes associés des Centres culturels municipaux de Limoges.

Par Marie-France Tharaud

22 ans qu'ils dirigeaient, ensemble, le CCNN, le Centre chorégraphique national de Nantes! C'est ensemble que, dès janvier 2016, Claude Brumachon et Benjamin Lamarche s'installeront à Limoges avec leur compagnie "Sous la peau".
Ils deviennent, pour 3 ans, artistes associés des Centres culturels municipaux.  

Artistes associés

Un chorégraphe et une compagnie de danse vivent et pratiquent la danse au quotidien, expliquent Claude Brumachon et Benjamin Lamarche.

Sur leur blog, ils écrivent :

Un artiste associé avec son équipe, c'est d'abord un créateur qui écoute et entend les désirs d'une ville et de sa région et tente d'y répondre, en les conjuguant avec ses propres aspirations créatrices.
 




Pourquoi Limoges?

Une évidence, pour Claude Brumachon et Benjamin Lamarche dont les chorégraphies sont présentes sur les scènes, dans les studios de danse de Limoges et du Limousin, depuis 25 ans.

Nous sommes en profonde communication avec cet espace... Il y a un geste qui résonne ici, quelque chose qui est à l'écoute. En venant à Limoges, il nous sera donné d'approfondir cette complicité.




La convention entre les Centres culturels municipaux de Limoges et la compagnie "Sous la peau" de Claude Brumachon et Benjamin Lamarche, sera signée dans le courant du mois de janvier 2016.

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Les + Lus