Trois jours après avoir été interpellé par la police pour vols à la roulotte, un homme d'une trentaine d'années a été arrêté pour le cambriolage d'un pavillon. Dans le cadre de cette dernière affaire, le tribunal correctionnel de Limoges l'a condamné à douze mois de prison dont six avec sursis.
Dans le cadre d'une comparution immédiate ce lundi 27 décembre, le tribunal correctionnel de Limoges a condamné un homme d'une trentaine d'années à 12 mois de prison dont six avec sursis.
Dans cette affaire, il comparaissait pour un cambriolage, commis la veille à 3 heures du matin.
Cambriolage dans une maison occupée
Le 26 décembre en pleine nuit, une habitante de Couzeix, alertée par le comportement inhabituel de son chat s'aperçoit que son pavillon est sens dessus dessous, et la porte grand ouverte.
Elle constate alors le vol de plusieurs téléphones, tablettes et appareils photo, d'argent liquide et de cartes bancaires. Sa voiture a également été fouillée et une paire de gants volée. Un cambriolage commis alors que la maison était occupée par le couple propriétaire et de la famille venue pour les fêtes de fin d'année.
Récidive
Alertée la police interpelle deux hommes à proximité de la maison cambriolée. Ils s'enfuient à la vue des policiers mais sont rattrapés à l'issue d'une course. Des objets volés sont retrouvés sur eux.
Ils sont placés en garde à vue au commissariat de Limoges pour vol aggravé. L'un d'eux âgé de 15 ans est inconnu des services de police. Pas le second, connu sous quatre noms différents.
Trois jours plus tôt la police l'a déjà interpellé dans le quartier du Puy La Rodas à Limoges alors qu'il fracturait des voitures avant d'en voler le contenu. Et il était déjà en état de récidive notamment pour des faits commis le 9 décembre.
Cet Algérien de 31 ans en situation irrégulière a été condamné ce lundi 27 décembre à douze mois de prison dont six avec sursis, de même qu'à une interdiction de séjourner sur le territoire français et en particulier en Haute-Vienne pour une durée de cinq ans. A l'issue de l'audience il a été conduit à la maison d'arrêt de Limoges.