De nouveaux trains pour la ligne Paris/Limoges

Le président de la SNCF Guilaume Pepy a annoncé le remplacement de trains Corail entre Paris/Limoges et Paris/Clermont-Ferrand par des rames neuves dans un délai de 24 à 36 mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi dernier, lors d'un entretien radiophonique, Guillaume Pepy a rappelé l'engagement du gouvernement à remplacer les trains Corail sur la ligne Paris/Limoges dans les mois prochains mais sans préciser le montant du contrat, le modèle choisi et le nombre de rames.

En juillet dernier, l'ancien premier ministre Jean-marc Ayrault, avait confirmé la commande de 34 rames Coradia Liner à Alstom pour un montant d'environ 350 millions d'€. Les lignes Intercités de Nantes/Lyon, Nantes/Bordeaux et Paris/Belfort seront notamment dotées de trains neufs.

La mise en service de ces nouvelles rames est prévue à partir de décembre 2015.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information