Débrayage d'une heure à l'hôpital Chastaingt de Limoges en début d'après-midi

Une manifestation du personnel soignant qui dénonce des conditions de travail dégradées dues à un manque d'effectif global.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une grande partie des salariés du pôle gérontologie du CHRU Limoges est aujourd'hui mécontente : une infirmière pour 60 résidents à l'hôpital Chastaingt, des repas repoussés par manque de personnel, parfois une douche par mois donnée aux patients, un médecin assisté de vacataires pour 500 malades. 

Les agents soignants estiment que pour éviter des situations de maltraitance envers les résidents, 60 équivalents temps plein sur Rebeyrol et Chastaingt devraient être crées. La Direction a annoncé l'embauche de 5 infirmières et 6 aides soignantes. 
Reportage de Cécile Gauthier, Samuel Chassaigne et Marion Harranger :
Intervenants:
Bernadette Muller
Agent hospitalier - Hôpital Chastaing
Pierre Montalban
Résident depuis 2012
Gilbert Brugeau
Epoux d'une résidente
Alain Loschi
Directeur des soins - Coordinateur général CHRU Limoges
Jean-Christophe Razet
Représentant de l'intersyndicale

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information