Près de 100 personnes se sont donné rendez-vous pour rendre hommage à l'adolescent de 16 ans décédé dans la nuit de mardi à mercredi.
Émotion vive ce vendredi matin dans la communauté des gens du voyage : une centaine de personnes s'est donné rendez-vous à 10 heures pour une marche d'hommage à ce jeune garçon décédé brutalement dans un accident de la route à Couzeix, près de Limoges.
Plusieurs proches de la famille portent un tee-shirt blanc avec la photo de l'adolescent. D'autres ont choisi d'apporter une rose blanche. Selon notre équipe sur place, la marche se déroule dans le calme sur deux kilomètres, sur la route de Buxerolles où le drame s'est déroulé.
Le groupe est parti du stade de la ville en direction de l'aire d'accueil des gens du voyage, où vivait le garçon. Une pause a été faite à l'endroit où la voiture a fait la sortie de route pour déposer des fleurs et permettre à la famille et aux amis de se recueillir.
L'arbre que le véhicule a percuté a été coupé depuis.
La ville de Couzeix avait pris un arrêté pour barrer la route ce vendredi matin afin de permettre le bon déroulement de cette marche d'hommage.
Enquête en cours
Cet adolescent de 16 ans a été retrouvé mort par les pompiers mercredi 2 août, peu après minuit, dans un véhicule qui avait fait une sortie de route au niveau du 11, route de Buxerolles à Couzeix, près de Limoges.
Une enquête est ouverte, mais selon les premiers éléments, le jeune homme, retrouvé sans papiers d'identité, serait le conducteur du véhicule. On ignore les circonstances du drame, mais les témoins sur les lieux ont parlé d'une grande vitesse suivie d'un choc violent.
Un appel à témoin a été lancé afin de mieux comprendre les circonstances de ce dramatique accident qui est à l'origine de grosses perturbations au CHU de Limoges au lendemain du drame.