Johnny Hallyday est mort dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017 des suites d'un cancer du poumon. Icône absolue du rock, le chanteur a notamment enregistré plus de 1 000 titres et vendu 110 millions de disques.
"C'est un monstre sacré qui s'en va", "J'ai versé ma larme ce matin", "J'ai grandi avec lui"... Les réactions se multiplient depuis l'annonce du décès de Johnny Hallyday à l'âge de 74 ans cette nuit.
Florilège de réactions :
Pour tous, c'était simplement "Johnny" : l'incarnation du rock français, une voix puissante ayant traversé les modes. Tout le monde a en tete une de ses chansons. Ce matin, pour lui rendre hommage le maire de Limoges a décidé de ne diffuser que ses titres dans les haut-parleurs de la ville.
La Ville de limoges a décidé de rendre hommage à Johnny Hallyday, en diffusant ses chansons tout au long de la journée dans les rues piétonnes du centre-ville et le Village de Noël place de la République.
— L'Echo Haute-Vienne (@EchoHauteVienne) 6 décembre 2017
Tu vas nous manquer Johnny. Ma jeunesse s en va Mais le plaisir de t avoir vu 3 fois en concert à Limoges va rester en moi. RIP l idole
— Martine Jeantaud (@MARTINEPaule87) 6 décembre 2017
En Corrèze, le chanteur John Eddy a « comme perdu un membre de [sa] famille. Je n'arrive toujours pas à réaliser ». #JohnnyHallyday
— La Montagne Brive (@Montagnecorreze) 6 décembre 2017
https://t.co/UpRPmPWy0d pic.twitter.com/8PHg73dyKf