Décevant et surprenant match nul du LH87 face à Strasbourg

archive / © France 3
archive / © France 3

La fête était belle, les spectateurs au rendez-vous pour ce match au Zénith de Limoges, mais en fin de rencontre, la machine s'est enrayée. Le LH87 a donné le sentiment de lever le pied, et au coup de sifflet final, mauvaise surprise, Limoges concède le match nul 26 partout face à Strasbourg.

Par Christophe Bodin

Un match nul, 26 partout, contre Strasbourg, le LH 87 a raté son coup, au Zenith de Limoges, pour son dernier match de la phase aller jeudi 19 décembre 2019.
 
Le LH 87 est champion d'automne, mais termine cette phase aller sur un douloureux match nul

Pourtant rien ne laissait présager un tel scénario, après une bonne entame, l'équipe de Limoges a montré sa maitrise tout au long de la rencontre, menant au score. A la pause, avec 4 buts d'avance à 15-11,  le LH87 semblait bien en place. Les 4200 spectateurs réunis pour ce match suivi d'un concert pouvaient profiter du spectacle.

La seconde période ayant repris sur les mêmes bases, personne n'imaginait que la victoire allait pourtant échapper aux limougeauds. Tout s'est joué dans les dernières minutes de la rencontre, avec une équipe de Strasbourg très réactive et très lucide, qui a su profiter de la baisse de régime du LH. Alors que la victoire semblait promise, l'avance de Limoges n'a cessé de fondre, et au coup de sifflet final, c'est la douche froide : le match nul 26 partout.

Limoges conserve sa 1ere place au classement de Proligue, mais perd du terrain sur le plan comptable, une mauvaise opération dans l'optique de la montée la saison prochaine. Pas de quoi inquiéter pour l'avenir, mais un avertissement avant une pause méritée pour les fêtes de Noël. Rendez-vous en 2020, avec une reprise en février, un déplacement à Rennes pour le LH 87.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus