Le CSP recevra ce samedi 17 mars l’équipe de Cholet. Ce serait une affiche sans importance majeure si Limoges ne traversait pas une très mauvaise passe. La victoire est obligatoire.
A l’entraînement, les semaines se suivent et se ressemblent.
Le discours du coach cercliste Kyle Milling est toujours le même : l’équipe est studieuse, la saison est encore longue, mais effectivement une victoire serait bienvenue.
Effectivement, l’équipe semble bien travailler, mais il y a un nouveau paramètre : la pression.
Travailler encore et toujours
Après une défaite hallucinante face à Châlons-Reims et un déplacement catastrophique à Bourg-en-Bresse, le CSP a plus des airs de relégable que de candidat sérieux dans la course aux playoffs.
Plutôt serein, le capitaine du Limoges CSP Brian Conklin semble pourtant gérer cette série noire, à défaut de l’expliquer :
"Quand on travaille dur, on est sûr de pouvoir sortir du marasme. Une équipe qui ne travaillerait pas ne pourrait pas s’en sortir, mais en travaillant on peut y arriver. C’est ce qu’on fait avec cette équipe. J’ai hâte de voir le résultat, mais ça va finir par payer".
Tournant ?
Dans ce contexte, le match contre Cholet, équipe de milieu de tableau entraînée par le champion de France limougeaud Philippe Hervé, prend une importance toute particulière.
Peut-il représenter un tournant dans la saison ? Brian Conklin en est convaincu :
"Avec la tournure que prend la saison, on doit se concentrer sur le match contre Cholet. En plus, juste après il y a le Clasico ; ça pourrait nous faire deux victoires et on serait à nouveau sur les rails. On a juste besoin d’une victoire, d’enlever le singe qu’on a sur le dos, et ça ira."
En espérant que ce singe les laisse tranquille rapidement, le coup d’envoi de cette 23ème journée de Jeep Elite est prévu ce samedi 17 mars à 20h…