C'est dans un contexte social chargé que ce déroule cette année le défilé du 1er mai. Mais les syndicats sont en ordre dispersé et défilent chacun de leur côté pour contester les réformes du gouvernement. A Limoges, selon la police, 2100 personnes manifestent. 4000 selon les syndicats.
Placé sous le signe des grèves à la SNCF, dans les hôpitaux, les EHPAD, Air France, les universités .... ce défilé du 1er mai semble avoir de nombreuses revendications à l'encontre du gouvernement d'Emmanuel Macron.
Pour cette journée du 1er mai, les syndicats n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur un appel à la mobilisation commun. Depuis ce matin, 10h30, ils défilent donc en ordre dispersé pour la fête nationale du travail.
La CGT est le seul syndicat à appeler à la convergence des luttes.
A Limoges, ce matin, selon la police, 2100 personnes manifestent. 4000 selon les syndicats. En 2017, 2000 personnes avaient manifesté lors du rassemblement du 1er mai.
Liste des intervenants : Eric Valade, adhérent CGT. Gabin Hérault, étudiant en sciences de l'éducation à Limoges. Jean-François Moriceau, délégué syndical Unsa-ferroviaire