Démantèlement d'un trafic de drogue dans un quartier de Limoges

Démantèlement d'un trafic de drogue à Limoges / © DDSP Limoges
Démantèlement d'un trafic de drogue à Limoges / © DDSP Limoges

Un individu a été appréhendé ce mardi 3 décembre par les policiers du commissariat de Limoges. L'homme est, entre autres, soupçonné d'avoir mis en place un trafic de stupéfiants sur le quartier des Portes Ferrées. Il a été présenté ce 6 décembre en comparution immédiate.

Par Martial Codet-Boisse

Après plusieurs semaines d'enquête, Brigade des Stupéfiants, Brigade Anti-Criminelle et policiers de Limoges ont démantelé un trafic de stupéfiants quartier des Portes Ferrées à Limoges. Ils ont arrêté ce mardi 3 décembre un homme de 28 ans suspecté d'avoir également fait usage de violences, d'avoir racketté et menacé de mort certains habitants.
 

Cannabis et canon scié 


L'individu est soupçonné d'avoir fourni résine et herbe de cannabis, 200 doses ont été saisies. Un fusil à canon scié et deux armes de poing ont également été découverts lors de la perquisition.
 

Un climat de terreur


En octobre 2019, les policiers ouvraient une enquête suite au comportement du suspect qui faisait régner un climat de peur. Il aurait terrorisé certains habitants et commerçants du quartier en les rackettant, les violentant et les menaçant de mort.  

Mi-novembre, un courrier anonyme était adressé à la police par des riverains pour se plaindre du comportement du mis en cause et ainsi exprimer leur sentiment d'insécurité grandissant.
 

Un caïd


L'homme se serait présenté comme le "caïd" auprès de la population du quartier. Une surveillance assidue a permis aux policiers de découvrir un point de deal dans un immeuble des Portes Ferrées. C'est dans ce bâtiment que plusieurs saisies de cannabis et de cocaïne ont pu être opérées. 

Cinq procédures ont été ouvertes à l'encontre du prévenu qui, à l'issue de 4 jours de garde-à-vue, était présenté en comparution immédiate au Parquet de Limoges. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus