Démarchages malveillants : le CHU de Limoges en appelle à la prudence

Depuis le mardi 14 mai 2019, de nombreuses personnes ont reçu des appels téléphoniques de démarchage de la part du CHU de Limoges. Or, l'établissement hospitalier n'en est pas à l'origine. Prudence. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 48 heures, de nombreux habitants de la Haute-Vienne ont été démarchés par téléphone. Les interlocuteurs se présentent au nom du CHU de Limoges, et cherchent à obtenir des numéros de sécurité sociale ou de mutuelle. Or, l'établissement hospitalier n'est absolument pas à l'origine de ces appels.

Dans un communiqué, daté du 15 mai, le CHU demande donc à ses usagers de rester extrêmement vigilants et de ne pas donner suite à ces appels.
Les numéros appelant commencent par 09.85.76... ou 01.88.44...

Il faut rappeler que pour limiter ce type d'arnaques, il ne faut jamais livrer de données personnelles sensibles par téléphone à des administrations ou à des inconnus. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information