• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Dernière ligne droite dans la campagne des européennes pour le limousin Guillaume Guérin (LR)

Guillaume Guérin (à droite) est en 17ème position sur la liste LR emmenée par François-Xavier Bellamy / © E. Boutin / F3 Limousin
Guillaume Guérin (à droite) est en 17ème position sur la liste LR emmenée par François-Xavier Bellamy / © E. Boutin / F3 Limousin

Distributions de tracts et réunions publiques au programme pour les militants des Républicains en Haute-Vienne. A quelques jours du vote pour les élections européennes, ils soutiennent Guillaume Guérin, candidat sur la liste LR et seul limousin en position raisonnablement éligible.

Par Annaick Demars

A quelques jours des élections européennes qui ont lieu dimanche 26 mai 2019, les militants des 34 listes qui se présentent pour ce scrutin à la proportionnelle sont mobilisés.

Chez Les Républicains de Haute-Vienne, par exemple, les distributions de tracts et les réunions publiques seront nombreuses cette semaine. Il faut dire cette liste est celle qui a placé un candidat limousin en position la plus favorable : Guillaume Guérin, premier adjoint au maire de Limoges et président du groupe LR-CPNT au conseil régional, figure en dix-septième position, à la charnière entre les places éligibles et non éligibles"C'est triste et c'est dommage de la part des autres listes de ne pas nous avoir considéré davantage.  La droite est la seule formation à avoir placé quelqu'un de la terre limousine en position potentiellement éligible et je le regrette"

Selon plusieurs enquêtes d’opinion publiées durant la semaine, l’abstention pourrait atteindre la barre record des 60% cette année. Des études d'opinion qui placent en tête les listes RN de Jordan Bardella et LREM de Nathalie Loiseau, un duel annoncé qui a le don d'agacer Guillaume Guérin.

C'est un sujet et un enjeu européens, pas le troisième tour de l'élection présidentielle ! Ce n'est pas un duel Le Pen-Macron, contrairement à ce que tout le monde essaie de faire croire dans les deux camps parce qu'en fait c'est un duo, le Pen et Macron, ils s'utilisent mutuellement pour rejouer ce troisième tour.


En cas de désistement et de départs des députés britanniques si le Brexit est effectif, Guillaume Guérin pourrait siéger au Parlement européen. Déjà élu à Limoges et à la région, voici comment il voit un éventuel cumul des mandats : "si je devenais député européen, il y aurait des choix à faire : ce qui est sûr, c'est que je resterai membre du conseil municipal de Limoges, pas forcément en tant qu'adjoint mais je resterai membre du conseil municipal."
 
Dernière ligne droite dans La campagne des européennes pour le limousin Guillaume Guérin (LR)
Reportage tourné le 20 mai avec des militants des Républicains lors d'une distribution de tracts dans les boites aux lettres à Limoges. Ils soutiennent Guillaume Guérin, le premier adjoint au maire de Limoges, candidat sur la liste de droite aux européennes. Reportage de Camille Chignac et Eric Boutin - F3 Limousin - C. Chignac/E. Boutin

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le premier cognac périgourdin à Saint-Aulaye

Les + Lus