La remise du chauffage collectif peut mal se dérouler dans certains immeubles : l'opération a provoqué un important dégât des eaux dans une résidence du quartier du Sablard à Limoges, ce 1er octobre. Quatre à cinq appartements sont sinistrés à cause d'une rupture de canalisation.
Un important dégât des eaux s'est déclaré dans un immeuble du quartier du Sablard à Limoges, ce 1ᵉʳ octobre. "Il y a eu un dégât des eaux, avec des appartements touchés. Vraisemblablement le logement où s'est produit le sinistre, qui est le plus impacté, est celui qui se situe en dessous," confirme Laurent Gorce, directeur adjoint de la proximité à Limoges habitat.
Les dégâts sont en train d'être constatés, mais quatre à cinq appartements seraient sinistrés."En ce moment, on fait un point avec les personnes sinistrées pour voir l'étendue des dégâts. (...) On est en train de faire le tour, de recenser," poursuit Laurent Gorce.
À cause de la remise du chauffage
Le dégât des eaux est consécutif d'une rupture de canalisation, qui se serait produite au troisième étage de cette résidence à la relance du chauffage collectif du bâtiment, vers 17 heures ce 1ᵉʳ octobre.
"Nous, on dispose aussi d'un logement d'urgence, qui est disponible dans les cas d'urgence extrême, qui a été proposé au monsieur le plus impacté. Souvent, les locataires ont possibilité d'avoir des nuitées d'hôtels par leur assurance, le temps de faire les travaux ou étudier les propositions de relogement, explique Laurent Gorce, qui se veut rassurant. De ce qu'on voit aujourd'hui, ça ne nécessitera pas de relogement."
Avec Rémi Carton.