Un an après le massacre du 7 octobre qui a fait 1200 victimes en Israël, des inscriptions à la gloire de ceux-là même qui ont perpétré le massacre ont été taguées sur des bâtiments de Limoges.
Deux phrases antisémites et glorifiant les massacres du 7 octobre ont été taguées sur des murs du centre-ville de Limoges.
Deux inscriptions en lien avec les attaques perpétrées et revendiquées par le Hamas et qui ont fait 1200 victimes israéliennes : "Palestine vaincra, gloire au déluge d'Al-Aqsa" et "Les fedayin sont immortels ! Vive le 7 octobre".
La première inscription, "déluge d'Al-Asa", fait référence au nom donné par le Hamas pour les attaques du 7 octobre, l'autre "fedayin", fait référence aux combattants palestiniens.
Lundi 07 octobre 2024, le parquet de Limoges n'avait pas encore été saisi dans cette affaire.
La police de Limoges déclare avoir découvert d'autres tags dans la commune, et des enquêtes sont en cours. Le ou les auteurs de ces messages qui tombent sous le coup de la loi sont recherchés.
Par ailleurs, les forces de l'ordre n'excluent pas, dans pareil cas, une tentative de déstabilisation ou de manipulation.