Hier soir dans le quartier de la Bastide les véhicules des pompiers et de la police ont été pris pour cible alors que ceux-ci intervenaient suite à l'incendie de deux véhicules et d'un scooter
Ces troubles ont eu lieu alors que le match Algérie-Burkina Faso, qui était retransmis également dans les médias, venait juste de se terminer, c'est-à-dire vers 21h30. Les policiers et les pompiers, en arrivant dans le quartier, ont été surpris par la présence d'une centaine d'individus excités qui les ont accueilli par de nombreux jets de projectiles divers.
Un véhicule de police a été légèrement endommagé. Un camion des sapeurs-pompiers a eu le pare-brise cassé. Toutes les patrouilles disponibles ont investi les rues de la cité pour rétablir le calme. Une surveillance renforcée a été maintenue toute la nuit.
En revanche, les pompiers n'ont pas pu procéder à l'extinction des incendies. Deux voitures et un scooter ont donc été détruits par le feu. Aucun blessé n'est à déplorer du côté des secouristes ou des policiers. Une enquête a été confiée à la sûreté départementale.