Des tentes devant le conseil général de la Haute-Vienne pour une meilleure prise en charge de l'aide à l'enfance

Ils étaient plus de 200 travailleurs sociaux en grève ce matin devant les locaux du conseil général dans l'ancienne caserne de la Visitation à Limoges. Ils demandent l'abrogation de décisions prises concernant l'admission au service de l'Aide Sociale à l'Enfance.

Réunis à l'initiative des syndicats FSU et CGT, des familles d'accueil et des employés chargés de l'aide sociale à l'enfance souhaitent la suspension d'une délibération votée le 6 octobre dernier en commission permanente au conseil général de Haute-Vienne.

Ils dénoncent une "régression sociale" fustigeant notamment l'arrêt de certaines prises en charge de jeunes majeurs de 18 ans à 21 ans.

La direction générale du conseil général a répondu ne pas vouloir abroger cette délibération, arguant d'une situation financière difficile et d'une hausse constante des dépenses sociales. 

Notre reportage :

Equipe : Christophe Bodin, Rodolphe Augier, Sophie Spielvogel
Intervenants :
Jennifer Bartholomew
Déléguée syndical FSU
Conseil Général de la Haute-Vienne
Franck Perrachon
Directeur général adjoint
Conseil général de la Haute-Vienne
Florence Raymondaud
Assistante familiale
Omega Martin
Etudiante en lettres

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité