Desi Rodriguez, nouveau poste 4/5 du Limoges CSP

Publié le Mis à jour le

Le Limoges CSP a annoncé ce mardi 28 juin le recrutement de l’américain Desi Rodriguez au poste 4/5 (ailier/pivot), en provenance d’Allemagne, pour la prochaine saison.

Après Bryce Jones annoncé hier 27 juin, le Limoges CSP annonce ce mardi 28 l’arrivée d’un nouvel américain : Desi Rodriguez.
Agé de 26 ans, mesurant 1,98m, il évolue normalement en tant qu’ailier. Mais le club limougeaud l’envisage plutôt comme un «combo» 4/5.

 

Passé par l'université de Seton Hall, ce natif du Bronx n’a pas été drafté en 2018, mais a intégré la NBA Summer League auprès des Los Angeles Clippers.
Non retenu par l’équipe, il rejoint tout de même la G-League auprès des Agua Caliente Clippers (l'équipe affiliée des Clippers) où il tourne à 10,3 points pour 4,7 rebonds et 2,2 passes décisives. 

En 2019, après un court passage en Israël, à l’Hapoel Tel Aviv, il retourne finir sa saison auprès des Clippers.


En 2020-2021, il rejoint l'Europe, en signant au Ludwigsbourg, en Allemagne, avec qui il atteint les demi-finales des play-offs avec l'équipe.
Changement de club la saison dernière, toujours en Allemagne, à Wurtzbourg cette fois.
Il y acquiert davantage de responsabilités, en tant que petit intérieur : il tourne alors à 14,6 points avec 63,4% de réussite aux tirs et 5,8 rebonds en seulement 22 minutes de jeu.

Kevin Anstett, directeur sportif du Limoges CSP :

“Desi est un joueur unique en son genre avec son physique et son style de jeu. Il est un interieur de petite taille mais qui peut pratiquement jouer n‘importe quelle position et style de jeu. Il a un impact énorme dans beaucoup de secteurs de jeu et sera un maillon essentiel du système de Massimo. Il a montré beaucoup d’envie à rejoindre le CSP et franchir un cap avec nous. J’ai pu le suivre depuis de nombreuses années et l’ai rencontré en workout avant la draft. Son énergie positive et contagieuse m’a toujours plu et participera à créer cette culture que nous voulons au club.

Massimo Cancellieri, entraîneur du Limoges CSP :

“Desi est un joueur plein d'énergie et polyvalent. Il joue avec instinct et a un bon "moteur". Nous le ferons jouer de différentes manières afin de mettre en valeur tout son potentiel. Il sera aussi sans aucun doute un combattant qui défendra fièrement notre maillot.”