Deux agressions cette nuit rue de la Boucherie à Limoges commises par des mineurs âgés de 12 à 16 ans

Rue de la Boucherie à Limoges ( photo d'illustration)
Rue de la Boucherie à Limoges ( photo d'illustration)

Un jeune homme de 25 ans a appelé lui même la police après avoir été violemment agressé vers minuit par quatre individus

Par Christian Bélingard

Ceux-ci lui ont volé son trousseau de clefs d'appartement et son scooter au moment où il entrait dans le hall de son immeuble. Ils ont roué de coups la victime. 

Une autre agression s'est produite peu après à quelques dizaines de mètres du lieu d'intervention des policiers. Celle-ci a été signalée par les sapeurs-pompiers. Un jeune homme de 30 ans était frappé à la nuque par quatre jeunes individus qui lui ont volé un téléphone portable. Il a du être transporté au Chu de Limoges.

Les quatre jeunes gens auteurs de cette dernière agression ont été interpellés grâce à la mobilisation de plusieurs patrouilles de police. Deux sont âgés de 16 ans, un de 15 ans, un autre de 12 ans. Les deux plus âgés possédaient sur eux les objets volés. Tous sont originaires d'un foyer d'où ils ont fugué.  

Le mineur de 12 ans, déjà connu défavorablement, a été placé en retenue judiciaire, ses jeunes complices ont été placés en garde à vue. Il ressortirait de leur interrogatoire qu'ils ont également agressé la veille un handicapé. Ils vont être présentés à un juge d'instruction.



Sur le même sujet

Les + Lus