Deux classes du collège Calmette de Limoges en visite au théâtre National de Chaillot à Paris

Cette visite dans la capitale est une belle récompense pour ces élèves qui ont remporté un concours national sur le thème de la langue française.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux classes limougeaudes ont été reçues par l'équipe du camion des mots, dispositif national visant à mettre à l'honneur la langue française.

L'objectif de ce camion, qui a sillonné la France de septembre à juin, était de proposer aux classes de mettre en scène un texte qui était ensuite joué et filmé. (Chaque année, 18 000 enfants du CE2 à la 3ème sont ainsi accueillis).

Les vidéos réalisées sont ensuite diffusées sur le site internet de l'opération : Pour cette 9ème édition, le camion des mots a fait escale pendant trois jours en Limousin pour découvrir le travail des classes de la région. Les films réalisés avec les classes de 5ème et de 4ème du collège Calmette ont donc été récompensés. (Leur vidéo à découvrir sur le site dédié)

Pour recevoir leur prix, tous les enfants, accompagnés de leurs professeurs ont été invités pour une journée découverte à Paris lors de la fête des mots : Les jeunes élèves, ont ainsi été reçus au théâtre National de Chaillot le 23 juin dernier, avant de partir pour une visite de la Tour Eiffel. 


Le Camion des mots reprendra sa route en septembre prochain.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information