Dimanche de pluie : brocante d'hiver à Limoges

Joli succès pour la première brocante d'hiver orhanisée par le club de belote Dix de Der et le Populaire du Centre. Elle a attiré plus d'un millier de chineurs au parc des expositions de Limoges en ce dimanche pluvieux du 27 janvier 2019. 
125 exposants ont fait le déplacement au parc des expositions
125 exposants ont fait le déplacement au parc des expositions © F3 Limousin / A. Abalo
Chiner, chercher l'objet rare qui trouvera sa place dans le salon : pour ceux qui préféraient rester à l'abri en ce froid et pluvieux dimanche 27 janvier 2019, il y avait la première édition de la brocante d'hiver au Parc des Expositions de Limoges.
125 vendeurs professionnels et plus d'un millier de chineurs ont fait le déplacement. Parmi eux, de véritables fans des vieux objets pour qui la brocante est une passion.

C'est le cas de Léo Vanderlick, plasticien fasciné par l'univers steampunk (nous l'avions d'ailleurs rencontré lors d'un Itinéraire bis à Rancon avec sa famille d'artistes). Il chine depuis plus de dix ans, avant tout attiré par l'univers des bateaux...
 

Bernard Drouillas, collectionneur, parcourt aussi les étals avec envie : J'ai 61 ans et je chine depuis l'âge de 12 ans. Y'en a qui mettent leurs économies dans les vacances, y'en a qui chassent... moi, c'est ça ma passion, sourit-il. 


Après cette première édition réussie, l'organisateur serait enthousiaste pour renouveler l'événement en janvier 2020.
 
Première brocante d'hiver à Limoges (27/01/19) ©F3 Limousin

 

LA BROCANTE, UN PHENOMENE AUSSI A LA TELE



L'émission "Affaire conclue" présentée par Sophie Davant en deuxième partie d'après-midi est depuis quelques mois l'un des plus gros succès d'audiences de France 2. Il s'agit même d'un "phénomène" selon nos confrères de BFMTV qui citent Jean-Louis Blot PDG de Warner Bros France, qui produit l'émission :"On est une des émissions de flux les plus consommées en replay en France. Nos épisodes font régulièrement 50.000 téléspectateurs de plus en replay !"
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société consommation économie