replay

DIRECT ÉDITION SPÉCIALE : résultats des législatives, le point en Haute-Vienne, Creuse et Corrèze sur les stratégies de second tour

73.12% de participation en Corrèze, 72.32% en Haute-Vienne et 70.63% en Creuse. Les électeurs se sont massivement mobilisés en Limousin pour ce premier tour des élections législatives, bien plus qu’en 2022, entre 15 et 20 points. (photo d'illustration du dépouillement, ce dimanche 30 juin, à la mairie de Guéret)

À l'issue d'un dimanche de vote marqué par une participation record, de nombreuses triangulaires se profilent dans l'ex-Limousin. Pour y voir plus clair, suivez notre édition de la mi-journée, avec des reportages, des directs et des invités.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

73.12% de participation en Corrèze, 72.32% en Haute-Vienne et 70.63% en Creuse. Les électeurs se sont massivement mobilisés en Limousin pour ce premier tour des élections législatives, bien plus qu’en 2022, entre 15 et 20 points.

Aucun candidat n’a été élu, dans aucune des six circonscriptions. À chaque fois, trois candidats ont obtenu suffisamment de suffrages pour se maintenir au second tour.

Après le désistement d'Amandine Dewaele (Nouveau Front populaire - EELV), en faveur de Frédérique Meunier (DVD), dimanche soir dans la 2ᵉ circonscription de Corrèze, cinq triangulaires se profilent toujours, ce lundi matin.

À découvrir, dans ce journal présenté par Jérôme Piperaud, de nombreux reportages, mais aussi des directs depuis la Creuse et la Corrèze. Trois invités sont attendus pour évoquer la situation dans la troisième circonscription de Haute-Vienne : Manon Meunier, députée sortante Nouveau Front Populaire, qui est arrivée en tête du premier tour, avec 35.18% des suffrages, Cyril Louic, candidat suppléant d'Albin Freychet pour le RN (34.85% de suffrages) et Gilles Toulza, de l’Alternative Républicaine (26.65%) qui est arrivé en troisième position et qui a annoncé, dimanche soir, qu'il se maintenait pour le second tour. 

À lire aussi : Résultats législatives 2024 : qui sont les qualifiés ? La situation résumée en Haute-Vienne, Creuse et Corrèze après le premier tour

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information