Retour sur la 8ᵉ étape entre Libourne et Limoges dans votre journal régional de France 3 Limousin en direct de la ligne d'arrivée dès 19h. Si vous avez manqué la course en direct : les images, les réactions et les plus beaux moments à retenir sont disponibles ici !
La 8ᵉ étape du Tour de France entre Libourne et Limoges s'est achevée sur la victoire du Danois Mads Pederson.
Résumé de la 8ᵉ étape
Parti de Libourne à la mi-journée pour un périple de plus de 200 kilomètres, le peloton a traversé trois Départements : La Gironde, La Dordogne et enfin la Haute-Vienne.
Une route longue, mais une route belle qui permet et favorise les échappées ! Rapidement, avec le vent dans le dos, trois hommes vont ainsi se positionner aux avant-postes et mener la course.
Anthony Delaplace, Tim Declercq et Anthony Turgis prennent le large et comptent près de cinq minutes d’avance sur un peloton groupé, mais très étendu, la plupart du temps avec un rythme soutenu avoisinant les 48 km/h.
Du plat encore et beaucoup… Avant de voir la route s’élever aux abords du Limousin. En somme, un tracé qui convient aux sprinteurs les plus costauds ou à des cyclistes inspirés.
À 16 kilomètres de l’arrivée, le trio de tête voit revenir le peloton à vive allure, avant d’être finalement rattrapé à neuf kilomètres de Limoges, peu après la cote de Condat-sur-Vienne.
La suite n’est que logique ! L’arrivée se dispute avec un sprint presque massif et que remporte le cycliste Danois Mads Pedersen
Édition spéciale à 19h pour un bilan de cette journée en terre Limousine
Emmanuel Braud sera sur le plateau de France Télévisions, sur la ligne d'arrivée place Jourdan à Limoges, pour des réactions, des reportages et des interviews.
Trois invités nous accompagneront lors de cette édition spéciale
- Christian Prudhomme, directeur du Tour de France,
- Laurent Jalabert, ancien coureur cycliste professionnel
- Philippe Mauduit - Directeur sportif FDJ.