Des températures de classes descendues en-dessous des 15 degrés la semaine dernière. Syndicats d’enseignants et de parents d’élèves dénoncent. La mairie distribue des chauffages d’appoint. À suivre dans votre journal régional de ce lundi 3 octobre, où comme chaque premier lundi du mois, vous retrouverez « Droit de Cité », consacré à l’élevage, et où on reparlera de la grosse défaite du Limoges CSP à Pau ce week-end.
Polémique sur le chauffage des classes à Limoges
La température est descendue bien bas la semaine dernière dans certaines classes des écoles de Limoges. Des syndicats d'enseignants et de parents d'élèves ont dénoncé la situation. Après avoir indiqué qu'elle ne comptait pas allumer le chauffage avant le 15 octobre prochain, la mairie a fait distribuer des chauffages d'appoint dans cinq des soixante-deux écoles de la ville, là où la situation, du fait du manque d'isolation, était la plus criante.
Droit de Cité
Comme chaque premier lundi du mois, votre rendez-vous "Droit de Cité", un élu face à un citoyen.
Ce lundi 3 octobre, Catherine Couturier, députée LFI de la Creuse, et David Desassure, éleveur de vaches limousines à Chéniers (23), avec pour thème l'agriculture et l'élevage. Un débat arbitré par Annaïck Demars.
La grosse défaite du Limoges CSP face à Pau
Le Limoges CSP s'est lourdement incliné ce dimanche 2 octobre, lors du "Clasico", sur le parquet de l'Élan Béarnais, 81 à 62, provoquant une "réunion de crise" de plus de quarante minutes dans les vestiaires, entre le coach et les joueurs, à l'issue de la rencontre.
Alors que la Coupe d'Europe s'annonce demain à Beaublanc, c'est la troisième défaite d'affilée du CSP en ce début de saison.