Jimmy Jonquard, personnalité du paysage audiovisuel dans les régions, est décédé dans la nuit du 30 mai au 1er juin 2018 à l'âge de 78 ans. Ceux qui l'ont côtoyé pendant sa longue et riche carrière lui rendent hommage à commencer par Jack Lang.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est une figure de l'audiovisuel et de la télévision régionale qui disparaît. A l'annonce du décès de Jimmy Jonquard ce 1er juin 2018, ceux qui l'ont connu se souviennent...
Jack Lang
"Il travaillait alors à l'antenne ORTF Lorraine. Il a accompagné activement le Festival mondial de Théâtre que j'avais créé à Nancy. Sans lui, sans son appui, nous n'y serions pas parvenus de la même façon. Jimmy Jonquard a joué un rôle culturel important dans cette aventure. Je ne peux pas compter le nombre de fois où il m'a interviewé.
Il préparait toujours ses entretiens avec sérieux et ses questions étaient d'une grande finesse.
Je garde le souvenir d'un homme ultra-professionnel, s'intéressant à tout, toujours à la recherche de méthodes avancées. Il était ouvert d'esprit, curieux, exigeant. Il avait de l'intuition, il était très lucide. Il était amoureux de la vie, des gens et des arts. Je ne l'ai revu que de rares fois. Sa disparition m'attriste beaucoup."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/disparition-jimmy-jonquard-hommages-unanimes-1486323.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer