Droit des femmes : l'affaire de tous

Le centre d'information sur le droit des femmes et des familles est installé place Aimé Césaire à Limoges. / © F3 Limousin
Le centre d'information sur le droit des femmes et des familles est installé place Aimé Césaire à Limoges. / © F3 Limousin

A l'occasion de la journée de la femme ce jeudi 8 mars, gros plan sur le Centre d'information sur le droit des femmes et des familles à Limoges, qui fête cette année ses 40 ans.

Par Gwenola Beriou

Le Centre d'information sur le droit des femmes et des familles est présent sur tout le Limousin, à travers 18 lieux d'information sur les trois départements.
Sa mission : informer et orienter le public, et en particulier les femmes, dans les domaines de l’accès au droit, de la lutte contre les violences sexistes, du soutien à la parentalité, et de l’accès à l’emploi et la formation professionnelle.

En 2016, près de 4500 personnes ont eu recours à ses services, dont 75% de femmes.

Dans le cadre de la journée de la femme, ce jeudi 8 mars, le Centre effectue, en partenariat avec des jeunes en service civique, un sondage en centre-ville de Limoges sur le thème de l'égalité homme-femme.
Selon les personnes sondées, il resterait encore beaucoup de travail à effectuer...

Le centre d'information sur le droit des femmes fête ses 40 ans
Gros plan sur cette structure, à l'occasion de la journée de la femme le 8 mars. Intervenants : Magalie Tharaud, Formatrice en insertion Reportage de Louis Roussel, Pascal Coussy et Nicolas Stil

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet organisme, à noter que Maryse Dubois, la présidente du CIDFF 87, sera l'invitée du journal de midi sur France 3 Limousin.



Sur le même sujet

Les + Lus